NOS SAMOYEDES ET LEURS RESULTATS



SPEEDY OF ARTICANA DREAMS
(Ivoir ice de l'ile blanche/Just a beauty artica of karasea)
51 Cm - 18 Kg
Femelle née le 26.04.2001

De toute la portée c'était la plus "silencieuse" et c'est pour cette raison que nous l'avons gardée! Elle est aussi très douce, calme et affectueuse.



IVOIR ICE DE L'ILE BLANCHE(Appelé "SAM")
(Even moon springs of karasea/Humoresque silvery icedrop)
57 Cm - 29 Kg - Dysplasie A
Mâle né le 27.05.1993 - décédé le 21.06.2007

14 ans c'est beau mais ce qui m'énerve c'est que tu aurais pu faire largement mieux si tu n'avait pas fait la bêtise d'avaler ce cailloux… tu en aura fait des choses dans ta vie entre les expositions de beauté ou tu a ramené plusieurs titres de champion et aussi les courses de traîneaux ou tu as été le 1er samoyède en France champion de travail. Sans parler d'un privilège que pas beaucoup de chiens ont droit a ma connaissance : tu avais 2 résidences, une d'été et une d'hiver, l'été tu le passais chez nous avec vu sur la montagne et l'hiver tu le passais bien au chaud chez ta nounou avec vue sur la table et le lit… inutile de te demander laquelle des résidences tu préférais, ça se voyait rien qu'a la tête que tu faisais en revenant chez nous au printemps. Pour conclure, merci a toi pour ce que tu nous as apporté pendant ces 14 ans, de supers belles balades en traîneaux, des expositions dans de beaux pays, une belle descendance et surtout tes câlins et ta gentillesse, enfin bref tu étais un amour de samoyède.

Résultats d'Expos:

Résultats de Courses:
Dans attelage C2



JUST A BEAUTY ARTICA OF KARASEA(Appelée "JIORKA")
(humoresque duke of detroit/Golden white pearlane of karasea)
51 Cm - 22 Kg - Dysplasie A
Femelle née le 18.08.1994 - décédée le 18.08.2006

Tu es morte la nuit de tes 12 ans, quel anniversaire de mauvais goût, de plus tu as du souffrir et je n'étais pas là a tes cotés... Voila ce que c'est quand on a 8 chiens, ils ne peuvent pas dormir dans la chambre avec nous donc ils dorment au fond d'un chenil.
Même si on se dit qu'ils ont une super niche, on leur demanderais de choisir ils préfèreraient dormir a nos cotés... C'est pourquoi il n'y aura pas de nouveaux chiens chez nous, et quand il n'en restera que quelques uns on mettra le feu au chenil. Mon seul regret est que notre pauvre jiorka ne sera pas la pour en profiter... De tout nos chiens c'est elle qui aurais du recevoir la médaille de la Gentillesse, meme plus, elle était adorable...
Je n'ais pas souvenir d'avoir crié un jour sur elle, c'était un ange... Coté attelage c'était une super chienne de tête, son désir "to go" la plaça en tête de l'attelage pour entrainer les autres.
Et elle les a entrainé jusqu'a la selection en équipe de France et aussi a la plus belle course de notre vie : le championnat du monde en slovaquie... Donc je ne veut plus entendre dire qu'un samoyède ne sait faire qu'une chose : "gueuler", notre "petit tonneau" de 51 cm savait aboyer, mais savait aussi amener un attelage de malamutes et groenlandais sur la plus haute marche du podium.

Résultats de Courses:
Dans attelage C2


Accueil

[Nos Samoyèdes] [l'Elevage] [Portées prévues] [BB devenus grands]
[ Nos Samoyèdes ] [ l'Elevage ] [ Portées prévues ] [ BB devenus grands ]